Bienvenue à Bord !

MerOuest est réservée aux professionnels.
Nous apportons une offre de qualité VIP.
MerOuest a été créée pour les leaders.
MerOuest est une marque déposée de LC DESIGN

Nos Spots

Golfe Morbihan75%

Rivière d'Auray50%

Houat45%

Belle-Île35%

NOTRE BLOG

Quoi de neuf ?!

14 novembre 2016
Régater en virtuel ! La saison achevée, le bateau entré en hivernage, la mer s’observe désormais de la terre. Sauf que, les années de course au large et notamment de Vendée Globe, on se prend pour un skipper lancé autour du monde. Alors, on se connecte et on entreprend l’aventure digitale, on étudie les vents, on tire des bords … Un œil sur le classement virtuel, rêvant de pot-au-noir, du Cap de Bonne Espérance et du Cap Leuwin … Arrivée prévue courant janvier !  

Croiser au large de Port-Navalo

5 juillet 2016
Faire le vide, prendre du recul, Observer les reflets du ciel dans la mer Admirer les vieilles coques, Saluer les marins, Se recentrer Rentrer au port, forts d’une nouvelle énergie

Au large de Gavrinis !

11 juin 2016
L’un des endroits favoris de l’équipe de MerOuest ! Située à proximité de l’ouverture du Golfe du Morbihan vers la haute mer, Gavrinis borde le chenal submergé de la rivière de Vannes, là où les courants y sont les plus violents.   Elle est également connue pour son chef d’œuvre mégalithique, un cairn du 4e millénaire avant JC.

S’aérer le cerveau !

4 mai 2016
C’est la promesse que l’on vous fait chez MerOuest ! Prendre un grand bol d’air, faire une pause dans votre quotidien de travail parfois très ou trop chargé. Vous emmenez en mer, vous faire du bien aux yeux en vous aidant à porter un nouveau regard sur vos problématiques. Bienvenue à bord !

C’est parti pour 2016

2 mai 2016
Cette année encore, nous invitons nos clients à découvrir la Baie de Quiberon par la mer.

Nautic 2015

4 décembre 2015
Parce qu’il n’y a pas que le COP21 dans la vie, nous vous proposons un petit aperçu du Nautic 2015, le célèbre salon du Nautisme qui se tient à Paris, du 5 au 13 décembre. Ce salon est unique par la diversité des métiers et activités présentées : chantiers navals, accastilleurs, organisateurs de courses, équipementiers, écoles, institutions … C’est un énorme outil de promotion et de valorisation du secteur nautique et maritime. Voileux, fans, de moteurs, de glisse et tout simplement amoureux de la mer, tout le monde se retrouve au Nautic. Alors quoi faire au Nautic cette année ? Quand vous aurez fais le tour des 800 stands, vus les 825 embarcations de toutes tailles et recensées les 1400 marques exposées ? Est-ce le CNB 76, le plus grand voilier exposé (23,17m) ou le plus ancien bateau à moteur « Zébulon », un Chris Craft Runabout de 1947 qui auront vos préférences ? Peut-être que votre visite s’orientera davantage vers la partie événementielle. Pourquoi le Nautic est tendance ? Parce que le salon du Nautisme de Paris est depuis toujours le cadre des plus importantes annonces et conférences de presse du monde nautique, qu’il s’agisse de compétition, de rassemblements historiques, d’innovations, d’environnement, de lancements et autres. Les temps forts que nous avons sélectionné pour vous  Samedi 5 décembre, c’est l’inauguration du Nautic avec les grands skippers présents et l’équipage de l’Hermione. Au même moment, est donnée le départ de la Nautic Transat de Virtual Regatta, course numérique qui rassemble chaque hiver près de 30 000 concurrents sur la toile. Stéphane Mifsud, Parrain du Nautic, présente la préparation de son record du monde d’apnée : « Voyage au bout de la nuit », en partenariat avec Suzuki Marine. Vendredi 11 décembre, c’est la journée des lauréats ! Avec la 2e édition du Nautic Start Up Contest et celle du Nautic Design Awards. Pour le Start Up Contest, les porteurs de projets numériques et participatifs n’ont que quelques minutes pour convaincre un jury composé d’investisseurs et de spécialistes du secteur, de l’intérêt de développer leur proposition. Pour le Nautic Design Awards, il s’agit de distinguer les plus belles productions de l’industrie nautique, via deux catégories, Day Boats et Cruisers. Entre ces deux dâtes, 43 autres événements d’importance se dérouleront sur les différerentes scènes du Nautic. Bref, c’est « The Place To Be » au mois de décembre. Lien pour en savoir plus : salonnautiqueparis.com http://bit.ly/1OKzxiO #Salon #nautisme #Innovation #Mer
Load more